Ecréall recrute deux développeurs Python confirmés

Publié le

Pour accompagner sa croissance, Ecréall recherche deux développeurs Python confirmés pour compléter son équipe de développement.

Vous développerez en Open Source (Zope/Plone, Pyramid), en pratiquant le pair-programming et les méthodes Agiles, avec une équipe dynamique et expérimentée.

Vous travaillerez selon un mode coopératif, impliquant travail en équipe et participation active aux choix méthodologiques et techniques.

Vous serez en contact direct et régulier avec les clients et les aiderez à formaliser leurs besoins en vue de réaliser leurs projets.

Compétences requises :

la programmation orientée objet et les design patterns ; le langage Python ; les concepts de la Zope Component Architecture ; les fondamentaux du développement web (HTTP, HTML, css, javascript…) ; la programmation dirigée par les tests (TDD) ; la compréhension et l’expression écrite de l’anglais sont importantes pour la participation à la communauté Open Source. Autres connaissances appréciées :

le framework Web Zope et/ou Grok, le framework Pyramid, le CMS Plone, une connaissance de GNU/Linux et Debian, la modélisation des processus métiers (BPMN, UML), des notions d’ergonomie et design web, la méthodologie SCRUM. Missions :

concevoir et développer des fonctionnalités dans le cadre de projets au forfait ; accompagner nos clients dans la spécification de leurs besoins ; participer aux réponses aux appels d’offres et à l’estimation des coûts des projets ; participer au développement de projets collaboratifs, et en particulier contribuer à Plone.

Autres précisions :

Contrat : CDI - 35 heures Lieu de travail : Villeneuve d’Ascq – Parc Scientifique de la Haute Borne –, télétravail partiel possible Rémunération : à définir selon expérience Contact : écrire à recrutement@ecreall.com en joignant CV et lettre de motivation.